Titre
Sous-titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
ÊTES-VOUS PRÊTS À JOINDRE LE MOUVEMENT ?
Sous-titre
La Vision 2030. L’APNQ y travaille depuis 2019. Le but ultime ?
Faire en sorte que notre profession soit beaucoup plus satisfaisante pour ceux et celles qui la pratiquent.
Des changements concrets et réalistes, au bénéfice de tous les notaires au Québec.
Vous voulez connaître les grandes lignes de la Vision 2030 : la transition notariale ? Prenez quelques minutes pour visionner cette vidéo.
Une démarche très rigoureuse
Sous-titre
- Un diagnostic s’appuyant sur des groupes de discussion, des triades, des entrevues, et des sondages auprès des notaires et du grand public.
- Des dizaines de professionnels chevronnés qui y travaillent depuis trois ans : dirigeants et notaires membres de l’APNQ, experts-conseils de divers horizons, chercheurs, universitaires, etc.
Pourquoi?
Sous-titre
Notre profession fait face à plusieurs grands défis, notamment au chapitre de la rémunération, de l’attractivité pour la relève et la perception que s’en fait le grand public.
Faisons de ces défis, bien réels, de grandes opportunités pour assurer une transition positive pour la profession notariale au cours des prochaines années.
Travaillons ensemble autour d’une vision commune de ce qu’aura l’air cette belle profession en 2030.
Des assises solides
Sous-titre
Il y a des défis… mais combien de professions peuvent se vanter d’avoir* :
- Une cote d’opinion positive à 89 % ?
- Un taux de confiance de 88 % ?
- Un taux de satisfaction de 85 % ?
- Un taux de 84 % quant à la valeur perçue des conseils prodigués ?
Certes, il y a des coups de barre à donner, mais le haut niveau d’appréciation de vos clients est un atout indéniable.
* Ad hoc recherche, 2021
Des équipes-actions à l'œuvre
Sous-titre
Le plan d’action de la Vision 2030 est concret. Il s’articule autour des grandes priorités identifiées dans le processus de planification des trois dernières années.
Pour chacune de ces priorités, des équipes ont été constituées, et elles sont déjà à l’œuvre. À la tête de ces équipes-actions : des notaires chevronnés !
- Nouvelles technologies
- Formation et veille sur les technologies émergeantes
- Rémunération