Votre association

  • Accueil
  • Votre association
  • Message du président
Message du président

Titre

Sous-titre

Chères / Chers collègues,
Membres de l’APNQ,

À l’automne 2020, j’ai été nommé président de l’APNQ. Comme depuis le début de mon mandat, j’agis dans le respect du rôle et des responsabilités qui m’échoient, tout en tenant compte de l’impact que cela peut avoir à travers la communauté notariale en général, au-delà de notre Association.

Depuis plusieurs années, l’APNQ est en transformation et j’ai pu participer à ce changement à titre d’administrateur, de trésorier et de vice-président. Je connais très bien les projets que mène actuellement l’APNQ, comme l’importante démarche ayant pour but de dégager une vision de la profession d’ici cinq à dix ans. Une démarche qui s’appuie sur la recherche exploratoire et quantitative à grande échelle auprès, notamment, des notaires, du grand public et d’intervenants dans la profession (universitaires, institutions financières, partenaires, Ordre, réseaux).

L’APNQ est à l’écoute de ses membres et elle entend le demeurer. Notre Association existe depuis 1997 et elle est intimement liée à plusieurs initiatives de notre profession. Je suis persuadé que notre Association a non seulement toujours sa place dans notre communauté, mais elle est essentielle et incontournable pour un notariat fort, uni, digne et moderne!

L’APNQ doit demeurer forte et poursuivre toute collaboration avec les différents intervenants du monde notarial, et même au-delà. Effectivement, je suis fier de vous confirmer que l’APNQ saisit de plus en plus sa place à titre d’organisation sérieuse comme porte-parole des notaires, et ce, auprès des différents acteurs, que ce soit les institutions financières, les universités (les étudiant.e.s), le gouvernement et ses ministères, etc.

Votre Association multiplie les interventions médiatiques, relationnelles et politiques avec l’objectif de faire entendre la voix des notaires et surtout de rappeler les qualités et les compétences des notaires.

Pour terminer, une association n’existe que si des membres y adhèrent et y croient. Pour l’avenir de la profession, l’APNQ compte sur vous et votre mobilisation.

Me Kevin Houle, notaire
Président