Mes favoris
# # # #

Pourquoi faire appel à un mentor ?

Titre

Sous-titre

Titre

Sous-titre

Quelles sont les raisons ou motivations de faire appel à un mentor ?

Sous-titre

Quelles sont les raisons ou motivations de faire appel à un mentor ?

Sous-titre

Les bienfaits du mentorat sont nombreux et ils pourront vous aider à devenir qui vous voulez être comme notaire.

Améliorez vos habiletés professionnelles

Sous-titre

Améliorez vos habiletés professionnelles

Sous-titre

  • Analyser d’une façon plus efficace vos dossiers
  • Explorer un nouveau champ de pratique que vous aimeriez offrir à votre clientèle
  • Aiguiser vos réflexes notariaux
  • Avoir les bons outils pour régler les problèmes dans vos dossiers, comment trouver des solutions

Titre

Sous-titre

Titre

Sous-titre

  • Discuter d’un point de droit
  • Avoir un « sounding board » - avoir de la rétroaction
  • Éviter de commettre des erreurs dans vos dossiers – comment corriger ces erreurs
  • Comment aborder la clientèle difficile, nerveuse, méfiante
  • Comment créer un environnement de confiance entre vous et vos clients
  • Comment se relever après un échec Ressentir un lien d’appartenance à la communauté notariale

Abonnissez vos habiletés personnelles

Sous-titre

Abonnissez vos habiletés personnelles

Sous-titre

  • Renforcer votre confiance en vous
  • Développer vos capacités à communiquer
  • Gérer votre stress au travail/ diminuer votre anxiété, vos insécurités
  • Apprenez à dire « NON » - Affirmez-vous
  • Comment atteindre un sain équilibre de vie professionnelle/personnelle/familiale

Titre

Sous-titre

Titre

Sous-titre

  • Développer votre « savoir-être »
  • Autonomisation (empowerment) - prenez votre carrière en main
  • Apprenez à laisser vos soucis au bureau- mieux gérer vos émotions relativement aux dossiers qui vous empêchent de dormir la nuit
  • Améliorer votre processus de réflexion et de décision- apprenez à vous poser les bonnes questions et prendre des décisions éclairées
  • Discuter de l’orientation de votre carrière - établissez des objectifs de carrière
  • Contrer l’isolement

Perfectionnez vos habiletés de gestion

Sous-titre

Perfectionnez vos habiletés de gestion

Sous-titre

  • Apprendre à mieux gérer votre étude
  • Renforcer votre leadership
  • Comment faire une facturation juste et profitable
  • Comment gérer les relations de travail – comment être un bon employeur

Titre

Sous-titre

Titre

Sous-titre

  • Comment procéder à l’embauche de personnel – passer des candidats en entrevue
  • Mieux gérer votre temps, établir vos priorités
  • Comment gérer les conflits, les crises et les personnes difficiles
  • Comment gérer votre comptabilité en fidéicommis

Optimisez le développement de vos affaires

Sous-titre

Optimisez le développement de vos affaires

Sous-titre

  • Faire fructifier votre pratique notariale
  • Comment se faire un plan d’affaires
  • Conseils dans l’achat d’un greffe
  • Comment élargir de la clientèle

Titre

Sous-titre

Titre

Sous-titre

  • Comment fidéliser sa clientèle
  • Comment devenir plus proactif comme notaire
  • Comment développer son réseau d’affaires - faire du réseautage

Titre

Sous-titre

Titre

Sous-titre

Et beaucoup plus encore… n’hésitez pas à faire appel à la coordonnatrice du programme, qui vous accompagnera dans votre cheminement.