Mentorat

  • Accueil
  • Mentorat
  • Pourquoi faire appel à un mentor ?
Pourquoi faire appel à un mentor ?

Titre

Sous-titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Quelles sont les raisons ou motivations de faire appel à un mentor ?

Sous-titre

Les bienfaits du mentorat sont nombreux et ils pourront vous aider à devenir qui vous voulez être comme notaire.

Améliorez vos habiletés professionnelles

Sous-titre

  • Analyser d’une façon plus efficace vos dossiers
  • Explorer un nouveau champ de pratique que vous aimeriez offrir à votre clientèle
  • Aiguiser vos réflexes notariaux
  • Avoir les bons outils pour régler les problèmes dans vos dossiers, comment trouver des solutions
Voir plus
  • Discuter d’un point de droit
  • Avoir un « sounding board » - avoir de la rétroaction
  • Éviter de commettre des erreurs dans vos dossiers – comment corriger ces erreurs
  • Comment aborder la clientèle difficile, nerveuse, méfiante
  • Comment créer un environnement de confiance entre vous et vos clients
  • Comment se relever après un échec
  • Ressentir un lien d’appartenance à la communauté notariale

Abonnisez vos habiletés personnelles

Sous-titre

  • Renforcer votre confiance en vous
  • Développer vos capacités à communiquer
  • Gérer votre stress au travail/ diminuer votre anxiété, vos insécurités
  • Apprenez à dire « NON » - Affirmez-vous
  • Comment atteindre un sain équilibre de vie professionnelle/personnelle/familiale
Voir plus
  • Développer votre « savoir-être »
  • Autonomisation (empowerment)- prenez votre carrière en main
  • Apprenez à laisser vos soucis au bureau- mieux gérer vos émotions relativement aux dossiers qui vous empêchent de dormir la nuit
  • Améliorer votre processus de réflexion et de décision- apprenez à vous poser les bonnes questions et prendre des décisions éclairées
  • Discuter de l’orientation de votre carrière - établissez des objectifs de carrière
  • Contrer l’isolement

Perfectionnez vos habiletés de gestion

Sous-titre

  • Apprendre à mieux gérer votre étude
  • Renforcer votre leadership
  • Comment faire une facturation juste et profitable
  • Comment gérer les relations de travail – comment être un bon employeur
Voir plus
  • Comment procéder à l’embauche de personnel – passer des candidats en entrevue
  • Mieux gérer votre temps, établir vos priorités
  • Comment gérer les conflits, les crises et les personnes difficiles
  • Comment gérer votre comptabilité en fidéicommis

Optimisez le développement de vos affaires

Sous-titre

  • Faire fructifier votre pratique notariale
  • Comment se faire un plan d’affaires
  • Conseils dans l’achat d’un greffe
  • Comment élargir de la clientèle
Voir plus
  • Comment fidéliser sa clientèle
  • Comment devenir plus proactif comme notaire
  • Comment développer son réseau d’affaires- faire du réseautage

Titre

Sous-titre

Et beaucoup plus encore… n’hésitez pas à faire appel à la coordonnatrice du programme, qui vous accompagnera dans votre cheminement.